Accueil
Liens
Livre d'or
 

Mentions légales

Les méthodes de Bien-être et de Relaxation ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé.

Raison sociale :
Le site www.shiatsuandki.com est produit par Cécilia Paudras,
personne physique dont le siège social est situé au :
49 rue Aristide Briand 92300 LEVALLOIS-PERRET
Téléphone : 06 81 35 63 24
email : shiatsu-ki@hotmail.fr.fr
déclarée auprès des URSSAF et RSI, Nº Siret : 513 169 722 00016.
Les prestations exercées par Cécilia Paudras ne sont pas assujetties à la TVA.
Cécilia Paudras n'est pas membre d'une profession réglementée.

La situation législative du shiatsu en France et dans la CE :
Le Shiatsu n'est pas identifié par la législation française, ni par celles de la plupart des pays européens. Compte tenu des lois et règlements en vigueur dans ces pays, des démarches coordonnées entre les fédérations européennes sont en cours afin que sa pratique soit autorisée comme une discipline énergétique naturelle et holistique basée sur les pressions des doigts et des paumes des mains, en vue de maintenir et/ou d'améliorer le bien-être et le confort des personnes.
La Fédération française de shiatsu traditionnel ne souhaite pas que la pratique du Shiatsu soit assimilée à une profession médicale ou paramédicale, mais bien comme une profession à part entière s'inscrivant dans le domaine de la prévention, du bien-être et du confort de la personne.

Les contre-indications du shiatsu :
cicatrices, traumatismes, blessures, fractures, ulcères, maladies de peau, inflammations, cancer et chimiothérapie, menstruations, femmes enceintes, problèmes cardiaques, dépressions.

Cécilia Paudras s'engage au respect du code de déontologie conforme à l'esprit du shiatsu et au massage bien-être.