Accueil
Le Shiatsu
Liens
Livre d'or
 

QU’EST-CE QUE LE SHIATSU ?

D’origine japonaise et issu de la médecine chinoise, le shiatsu est une technique manuelle dont le but est de libérer les blocages énergétiques corporels accumulés quotidiennement. Pratiqué à travers les vêtements, sur table, chaise de massage ou sur futon, il consiste en des pressions douces des pouces et des mains le longs des méridiens d’acupuncture.

 
 

QU’EST-CE QUE L’ÉNERGETIQUE ? (Magnétisme)

C’est la transmission, par apposition des mains sur le corps, de la source d’énergie universelle (Ki) d’un individu à un autre. La séance d’Énergétique (magnétisme) est pratiquée sur table de massage à travers les vêtements également.

 
 

LES BIENFAITS

Méthodes très douces et indolores, le Shiatsu comme l’Énergétique (magnétisme) apportent une profonde détente favorisant calme, sérénité et vitalité. En rétablissant l’équilibre énergétique dans le corps, elles libèrent des tensions et aident à prévenir et soulager* les petits maux comme le stress, l’insomnie, les troubles digestifs ou hormonaux, les douleurs de dos... Elles stimulent les défenses naturelles et aident l’organisme à lutter contre les agressions extérieures.

*Ces méthodes ne peuvent en aucun cas se substituer à un suivi ou un traitement médical.

 
 

POUR QUI ?

Les séances de Shiatsu et d’Énergétique (magnétisme) s’adressent à tous : enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Elles peuvent également être reçues pendant la grossesse. Toutefois, le Shiatsu est contre-indiqué en cas de maladies infectieuses ou troubles circulatoires importants.